mercredi 25 avril 2012

BATTRE LA DROITE



2ème tour de l’élection présidentielle : 
Battre la droite
et renforcer une alternative à gauche

Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle en France montrent que les Françaises et Français sont aujourd’hui déterminés à tourner la page des années Sarkozy et à battre la droite. Le total des voix des droites, dans toutes ses composantes, recule.

Cependant, comme on pouvait le redouter dans l’actuel contexte de crise que les Français subissent, le score de l’extrême-droite est élevé. Nicolas Sarkozy et l’UMP portent une lourde responsabilité dans la banalisation des idées nauséabondes du Front National. En reprenant à son compte des pans entiers de son programme (stigmatisation des immigrés, de l’islam, de la double nationalité, etc.), Nicolas Sarkozy a mené une double campagne : la sienne et celle de Marine Le Pen.
Ce score montre à quel point le combat du Front de Gauche contre les idées xénophobes et racistes du Front National a été nécessaire. Au sein du Front de Gauche, nous sommes fiers du travail que nous avons entamé, pour dénoncer, critiquer, démythifier et faire reculer les idées profondément inégalitaires et antisociales du Front National. Face à Marine Le Pen, nous n’avons rien lâché et nous ne lâcherons rien !

Ce 22 avril 2012, avec son candidat Jean-Luc Mélenchon, le Front de Gauche a réalisé un score important : 11,1 % au niveau national, 8,31 % parmi les Français établis hors de France, 11,29 % dans la 9ème circonscription.
Le large rassemblement que nous avons construit ensemble a permis de remettre le peuple au coeur de l’agenda politique. La dynamique créée par le Front de Gauche ouvre aujourd’hui un nouveau champ des possibles pour construire l’avenir de notre pays avec une politique de gauche audacieuse pour sortir la France de la crise et de la dictature des marchés financiers et construire une autre mondialisation, respectueuse des peuples et de notre planète.

Pour donner à ce combat une ampleur nouvelle nous vous appelons à tout mettre en oeuvre pour battre la droite et Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain et à utiliser dans ce but le seul bulletin de vote s’y opposant, celui de François Hollande.
La victoire de la gauche est à portée de main. Elle devra être complète à l'issue des élections législatives avec la confirmation de la place du Front de Gauche dans la vie politique française. 

La France aura besoin de députés fermes et résolus, pour abroger sans tergiverser les lois Sarkozy, pour en élaborer et en voter de nouvelles qui permettent de réelles avancées sociales et politiques, et pour porter à l'Assemblée Nationale le mouvement de mobilisation citoyenne qui a surgi au cours de cette campagne électorale.
Nous invitons nos concitoyennes et concitoyens de la 9ème circonscription à continuer d’investir le Front de Gauche pour débattre, agir et promouvoir les vrais changements auxquels nous aspirons toutes et tous.

Le 23/04/2012
Laetitia SUCHECKI, candidate du Front de Gauche
aux élections législatives dans la 9ème circonscription,
Jean Malik LEMAIRE, son suppléant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire